Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Désensablement des routes : Enfin la solution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Désensablement des routes : Enfin la solution !   Mar 15 Juil - 16:11



Désensablement des routes : Enfin la solution !

Les régions sahariennes subissent depuis les derniers bouleversements climatiques des tempêtes de sable augmentant en intensité et en intervalles, si bien que la circulation dans ces régions devient de plus en plus difficile.


Les grands axes routiers sont principalement les plus touchés et cela a conduit à un ralentissement des échanges commerciaux, dont celui de l’économie du pays. Les sociétés Mercedes Benz et Sicometal, s’intéressant depuis longtemps à ce problème, ont développé communément un engin de désensablement. Le véhicule porteur est un Unimog de Mercedes Benz, déjà bien connu en Algérie dans les wilayas du Sud ainsi qu’auprès des administrations pour sa robustesse et sa fiabilité. L’engin de désensablement est composé d’un moteur auxiliaire Caterpillar et d’un turbo-fraise à sable. L’outil avant est un produit de la société Sicometal, également très connue pour ses performances dans le domaine du déneigement. L’ensemble est homologué par Mercedes Benz. L’engin portant le nom de Sirocco 415 peut rouler entre 1 et 3 km/h suivant l’épaisseur et la composition du sable et éjecte environ 4000 tonnes par heure à une distance de plus de 25 m. Ce turbo-fraise est le premier à être doté d’une technologie engins de travaux publics, l’entraînement est à 100% hydraulique, supprimant ainsi toutes les casses mécaniques connues. Cet ensemble devient incontournable dans les régions touchées par l’ensablement, il est d’ores et déjà commercialisé dans notre pays par la société Bergerat Monnoyeur Algérie, importateur officiel de véhicules industriels Mercedes Benz, implantée à Alger, Hassi Messaoud, Constantine, Oran et Sétif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
Désensablement des routes : Enfin la solution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS squames !!! .... Enfin une solution !
» Mon cas + laitage, gluten, caféine...
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» flp et fausses-routes?
» résolution d'équations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: