Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les petits pirates allemands peuvent dormir tranquilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Les petits pirates allemands peuvent dormir tranquilles   Lun 18 Aoû - 16:03

En réaction aux centaines de milliers d’actions judiciaires engagées par les ayants droit contre des internautes qui téléchargent des fichiers protégés par le droit d’auteur, les procureurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) ont annoncé la semaine dernière qu’ils n’allaient plus poursuivre tous les cas. Le piratage à but commercial sera désormais leur seule cible.

Interviewé par le magazine Jetzt.de, l’avocat Axel Stahl, porte-parole du parquet général de Düsseldorf, rappelle qu’il y a une augmentation massive des plaintes ces dernières années. Rien que pour le premier semestre 2008, à son parquet, il y a eu 25 000 plaintes pour violation du droit d’auteur. Les procureurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui abrite près de 23% de la population allemande (18 millions) ont décidé de fixer un seuil à partir duquel ils estiment qu’il y a préjudice et donc qu’il peut y avoir investigation pour savoir à qui appartient l’adresse IP relevée. Pour départager l’usage personnel de l’usage commercial, ils ont défini deux critères : le nombres de fichiers partagés et la valeur des fichiers partagés.

Ce seuil est fixé à 3000 euros. Pour le calculer, ils considèrent qu’un fichier de musique vaut 1 euro, et un film 15 euros. Est-ce que cela signifie que les internautes allemand peuvent désormais avoir 2999 fichiers illégaux sur leur ordinateur sans s’inquiéter d’être un jour poursuivi ? Presque. Tous les fichiers ne se valent pas, et par exemple un film récent, voir pas encore sorti en Allemagne, est considéré plus préjudiciable qu’une copie de L’ange bleu. Par ailleurs Axel Stahl rappelle que même en petites quantités, cette pratique reste illégale.


Interviewé par TorrentFreak, Christian Solmecke, avocat au cabinet Wilde & Beuger and currently qui défend quelque 500 internautes accusés de piratage a déclaré : « Cette décision est très nouvelle, mais nous ne savons pas quelles conséquences cela aura ni si tous les procureurs d’Allemagne vont suivre les nouvelles consignes ». Le site indique que l’industrie du disque allemande a qualifié la décision de « catastrophe ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
Les petits pirates allemands peuvent dormir tranquilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces chiens qui nous font rire !
» Ma vie d'insomiaque et quelques conseils pour se rendormir
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» Les miettes des enfants et des petits chiens (Mc, 7, 26-30)
» Somnambule ? Il faut dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: