Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les émiratis Construiront Le Premier Gratte-ciel A Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Les émiratis Construiront Le Premier Gratte-ciel A Alger   Lun 8 Sep - 17:08

Une tour de 78 étages à Alger

Il y aura aussi la réalisation de 13.000 logements, de villas, de centres commerciaux, d’hôtels 3 à 5 étoiles et d’un hôpital international.

Une tour de 78 étages sera érigée par la société d’investissement émiratie (Emirates International Invest-ment Company, Eiic) dans le parc Dounya d’Alger. C’est ce qu’a affirmé hier, Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lors de la présentation de l’un des plus grands parcs au monde à Alger. C’est la plus grande tour qui sera élevée sur le territoire national, elle entre dans le cadre de la réalisation du parc Dounya d’Alger. Les Emiratis comptent dépenser plus de 5,5 milliards de dollars pour l’accomplissement de ce projet. Situé sur l’autoroute des hauteurs d’Alger, le parc Dounya se veut un parc mixte. 70% de la surface globale sera consacrée aux espaces verts et 30% sera bâtie. «On a programmé la réalisation de 13.000 logements, de villas, de centres commerciaux, d’hôtels de 3 à 5 étoiles, de centres de soins, d’un hôpital international...il y aura même une tour de 78 étages.» Pour ce qui est de l’espace écolo inscrit dans le projet, le ministre a déclaré que «les espaces de loisirs ne manqueront pas avec un terrain de golf de 18 trous, un centre équestre, un circuit sportif ainsi que de nombreux sentiers de promenade pédestre ou à vélo».

L’assistance a eu le privilège de faire une balade, même virtuellement, au coeur du projet qualifié de «perle» par le ministre de l’Environnement. Il est question de la construction d’un ensemble d’unités résidentielles dans la partie nord du parc sous la forme de deux villages à l’architecture méditerranéenne. Des immeubles résidentiels sur douze ou dix huit étages seront bâtis, entourés de paysages et de terrains. Aux alentours, seront édifiées des villas d’un ou deux étages, entourées de jardins privatifs avec vue directe sur le terrain de golf.

Des appartements de luxe, un hôtel cinq étoiles, un complexe intégré de commerces et de loisirs sera aussi développé sur la partie est, incluant des galeries commerciales, des grands magasins, des restaurants et des lieux de loisirs tels qu’un multiplex de cinéma et un espace de jeu pour enfants. Une école internationale sera construite en vue de répondre aux besoins éducatifs des familles qui vivront dans le parc Dounya et ses alentours.
Selon le ministre, la superficie globale servant d’emprise à la réalisation de l’opération est de 670 ha, située sur le territoire de la wilaya d’Alger. Afin de préserver ce terrain des menaces des constructions illicites, le département de M.Rahmani s’est déjà engagé dans la réalisation d’une ceinture de 670 hectares.

Pour ce qui est du lancement de ce mégaprojet, le directeur général de l’Eiic a été vague: «L’Eiic commencera les travaux durant le premier semestre 2009.» Sur la feuille de route, le délai de réalisation est fixé pour 5 ans et le projet fera travailler quelque 25.000 travailleurs. Concernant l’intérêt de l’Eiic à d’autres projets d’investissements, le directeur général de l’entreprise a affirmé que «EIIC accorde une très grande importance à l’Algérie et c’est pour cette raison que le bureau d’EIIC à Alger chapeaute toute la région Afrique du Nord».

La compagnie a déjà investi dans le domaine de l’agriculture. Elle a déjà lancé la construction de la plus grande ferme laitière d’Afrique, située aux environs de Tiaret avec un investissement de l’ordre de 150 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
Les émiratis Construiront Le Premier Gratte-ciel A Alger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle ville est ce gratte-ciel
» mon premier objet ciel profond
» Le suicide
» [Architecture - Art] Renversant ! Une nouvelle pyramide aztèque à l'envers...
» Classement des plus hauts gratte-ciel et tours du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: