Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Booba pète les plombs au Stade de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Booba pète les plombs au Stade de France   Mar 7 Oct - 0:09

PARIS C'était la deuxième édition d'Urban Peace, six ans après un premier volet qui avait réuni près 40.000 spectateurs au Stade de France, et qui se voulait l'un des événements rap les plus importants du Vieux Continent, placé sous le signe de la paix et de la solidarité urbaine... Cherchez l'erreur!!? Ce week-end, plus de 50.000 personnes se pressaient dans les allées de l'enceinte de Saint-Denis pour applaudir la crème de la scène hip hop hexagonale, de Sinik à Kery James en passant par les Psy4 de la Rime, Sheryfa Luna, Soprano, Sefyu, Rohff ou encore Booba. Au menu, 5 heures de musique non-stop pour célébrer le rap conscient et les bonnes vibrations dans l'esprit des pionniers du genre.

Pourtant dès l'entame des festivités, l'ambiance est électrique dans le public. Le premier a ouvrir le show, c'est le emcee franco-sénégalais Booba, ex-membre de Lunatic. Dès son entrée en scène, des noms d'oiseaux résonnent et quelques projectiles fusent dans les airs. Booba interrompt son DJ et le morceau en cours (son dernier single "Illégal") pour haranguer la foule. “Vous voulez une bouteille de Jack dans la tête ou quoi ?“ Une pluie d'insultes et d'objets non-identifiés s'abat alors sur le rappeur jusqu'à ce que ce dernier disjoncte et mette ses menaces à exécution.

Booba balance alors violemment la bouteille de whiskey qu'il avait à la main sur le premier rang. La bouteille de verre éclate en touchant le sol mais, par miracle, ne blesse personne. Le charmant jeune homme, décidément bien remonté, continue d'exprimer sa colère, crachant et insultant à l'envi, sous les sifflets des spectateurs indignés, le tout relayé par des écrans géants. Arrivent alors en renfort les camarades de jeu du sieur Booba, munis eux-aussi de bouteilles, de ceintures et autres armes de fortune pour contrer l'offensive populaire... Les casques bleus du Stade de France sont débordés, un micro vole à travers la scène, des dizaines de personnes sautent les crashs-barrières, c'est le chaos dans la fosse... Le rappeur a quitté la scène, après une minute de concert, et n'est jamais revenu "pour des raisons de sécurité".

Si l'affrontement a été évité de justesse grâce à la hauteur de la scène, backstage, l’ambiance est aussi à la "fête". Booba et ses acolytes s’en prennent à plusieurs vigiles, vandalisent l’arrière scène, puis une violente bagarre éclate entre lui et son confrère du 94, Rohff. Pendant près d’une demi-heure, la scène de l'Urban Peace II est désespérément vide.

Grand perdant de la soirée, le hip hop en général et le rap français en particulier... Un nouveau sérieux coup porté à l'image de marque d'une scène qui s'en serait bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
Booba pète les plombs au Stade de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Quand Alain Finkielkrault pète les plombs chez Taddéï : « Taisez vous, taisez vous !! »
» je pète les plombs ! ! !
» Doc Gynéco pète les plombs
» les OP sont au stade tallage
» Entre stade epi 1 cm et 1 noeud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: CultureBabez :: Les Buvettes-
Sauter vers: