Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La police, la gendarmerie et les pompiers recrutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: La police, la gendarmerie et les pompiers recrutent   Mer 29 Avr - 0:00

Orientation professionnelle: La police, la gendarmerie et les pompiers recrutent


Les corps de sûreté nationale, la gendarmerie ainsi que la protection civile s'impliquent dans la formation et le recrutement des frais émoulus de l'école algérienne. C'est ce qui ressort en substance des journées portes ouvertes sur l'orientation professionnelle organisées depuis hier, et ce jusqu'au 30 du mois en cours, à Riadh El-Feth par le ministère de l'Education nationale en collaboration avec les ministères de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. C'est la première fois que ces corps sont associés à la vaste campagne de sensibilisation des collégiens et des lycéens qui arrivent sur le marché du travail et qui souhaitent entreprendre une carrière en tant qu'officier, inspecteur ou agent de l'ordre public.

Autre nouveauté, les écoliers auront l'opportunité de choisir la formation qu'ils souhaitent acquérir contrairement à ce qui se faisait par le passé où l'orientation se faisait sur la base des notes obtenues et sans consultation des concernés. Ce qui occasionnait des déceptions et des découragements. Selon le SG de l'Education nationale, M. Khaldi Boubekeur, «l'initiative de regrouper la DGSN, la gendarmerie et les pompiers a pour but de cristalliser les efforts entre l'Education nationale et ces grands secteurs recruteurs». Pour le responsable, «la formation professionnelle offre une palette de filières qui débouchent sur des carrières d'avenir». Il a indiqué que «le 20 mai prochain se déroulera une conférence nationale qui regroupera des directeurs régionaux des 48 wilayas».

Ainsi, le département de l'Education nationale aspire à un changement profond entrant dans le cadre de la réforme de ce secteur sensible. Il est indéniable que le niveau des écoliers, ballottés entre différents systèmes éducatifs dont celui de l'école fondamentale, est un véritable désastre pour l'école algérienne, selon les experts en la matière. Le représentant du département de Benbouzid a exprimé sa satisfaction quant aux réussites obtenues ces dernières années et selon lui «la réforme du système éducatif a livré de très bons résultats». Ainsi, le rachat qui était de 60% en 1993 a baissé pour atteindre les 20% en 2008. Le nombre des élèves qui achèvent leur année en succès est en nombre exponentiel et ascendant. Le progrès enregistré selon le responsable est dû à l'utilisation de moyens technologiques tels que l'introduction de l'outil informatique et la construction de nouveaux établissements. Il est à souligner que d'autres journées portes ouvertes seront organisées dans d'autres wilayas du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
La police, la gendarmerie et les pompiers recrutent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque..Police et gendarmerie dans l'Europe napoléon.
» Attention à vos points...
» Essonne : l'élève de 7 ans frappe son camarade, griffe son institutrice, et doit être maîtrisé par les gendarmes - la mère compte s'en prendre... à la directrice !
» L'uniforme de la légion de Police ?
» MISE EN GARDE DE LA POLICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: