Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Jardin d’essai d’El Hamma, l’un des plus beaux du monde, menacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Le Jardin d’essai d’El Hamma, l’un des plus beaux du monde, menacé   Lun 4 Mai - 1:13

Le Jardin d’essai d’El Hamma, l’un des plus beaux du monde, menacé par la station de dessalement



Après quatre ans de fermeture pour travaux, le jardin d'Essai à Alger, sera ouvert de nouveau au public dimanche 3 mai. Le président Abdelaziz Bouteflika a visité, samedi 2 mai, ce beau jardin créé en 1832 et reçu des explications sur les travaux réalisés.

Mais le président ne le sait peut-être pas : l'un des rares espaces verts de la capitale est sérieusement menacé par les rejets de saumure de la station de dessalement d'El Hamma. Située en face du jardin, cette usine rejette d'importantes quantités de saumure dans la mer, menaçant la nappe phréatique de cet espace vert.

La station de dessalement d'El Hamma qui pollue la baie d'Alger risque de faire disparaître plusieurs espèces de plantes du jardin d'Essai, avaient averti dès mai 2008 les spécialistes de l'Agence nationale de la nature (ANN). Le bureau d'hygiène communal de la commune de Belouizdad où se trouve le jardin avait également alerté les autorités sur les risques de pollution qui pèsent sur le jardin d'Essai.

Le ministère de l'Energie qui a décidé d'implanter l'usine de dessalement de l'eau de mer sur la baie d'Alger en face de ce jardin a-t-il réalisé une étude d'impact sur l'environnement de cette station ? Le département de Chakib Khelil a-t-il consulté les spécialistes dans la préservation de la nature et la lutte contre la pollution de la baie d'Alger ? Le département de Chérif Rahmani a-t-il fait son travail ?

Des questions sans réponses. Le ministre de l'Energie Chakib Khelil ne s'est pas encore exprimé sur les conséquences néfastes de son usine de dessalement sur le jardin d'Essai et la baie d'Alger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
Le Jardin d’essai d’El Hamma, l’un des plus beaux du monde, menacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus beau jardin du monde !!
» Le mythe du jardin d'Eden
» essai NGC6960 ST8300C
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» Petit insecte mignon dans mon jardin .. quelle espece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: