Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CENTRES D’APPELS EN ALGERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: CENTRES D’APPELS EN ALGERIE   Mer 2 Juil - 15:58

23 opérateurs ont tissé leur toile

Les centres d’appels se développent en Algérie mais restent peu attractifs aux étrangers. Notre pays compte aujourd’hui 23 centres d’appels contre 6 en 2006, selon un responsable de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).


Le centre d’appel ou call center est un service de télécommunications dont l’établissement et l’exploitation sont subordonnés à l’octroi d’une autorisation délivrée par l’Autorité. Plusieurs facteurs concourent à la réussite de ce type de projets en Algérie qui peut dépasser le stade de niche potentielle. D’abord, il y a une proximité géographique et économique avec l’Europe qui plaide en notre faveur, absence de décalage horaire apparent avec la France, ou d’autres pays, tels que la Belgique et la Suisse ainsi que l’absence totale d’accent et maitrise académique de la langue française. Il y a aussi un taux de croissance économique parmi les plus intéressants en Afrique et dans le monde arabe, les liens historiques très étroits entre la France et l’Algérie, une main-d’œuvre qualifiée et disponible et l’expansion d’infrastructures modernes. Secteur à fortes potentialités, l’activité des calls centers, malgré les mesures incitatives prises par les pouvoirs publics qui ont notamment réduit les redevances de 10 millions de dinars à 10 000 DA, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Le call center procure tous les services de vente et de marketing à distance au travers d’approches intégrées qui associent les compétences pointues et le recours aux technologies du web. Le monde des affaires est plus rapide, plus instantané et plus exigeant. Les clients et les actionnaires demandent simultanément plus de qualité de service et un meilleur rendement économique. Cette nouvelle exigence se retrouve dans la gestion de la substance même du développement des entreprises : la relation clientèle. Les communications téléphoniques sont soit "entrantes", lorsque c’est le client qui appelle, soit "sortantes", lorsque l’initiative de l’appel revient au conseiller. Historiquement présents au niveau mondial dans les banques, l’assurance, avec ses services d’assistance, ou la vente par correspondance, car ils assuraient des missions de prise de commande, de renseignements, d’enregistrement de réclamations, les centres d’appels suscitent à présent l’intérêt d’autres secteurs d’activités comme les télécommunications et le tourisme, en raison de l’extension de leurs activités : conseils, enquêtes, collectes d’informations et réservations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
magmar
Admin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: CENTRES D’APPELS EN ALGERIE   Jeu 3 Juil - 22:13

Le nombre très réduit de ces infrastructure reflété, entre autre, l'insouciance des entreprise et fournisseurs de service, vis à vis de leurs clients. Un call center devrait existé pour chaque service.
Je crois que l'indifférence de notre état est à la base du problème.

Que dire d'une banque nouvellement implémentée en algérie, mondialement connue, qui traite les demandes de crédits véhicule sans avoir prévu une quelconque méthode de contact avec ses clients, et qui refuse les tentatives de ces derniers pour la contacter. Sans parler des bénéfices exagérés et parfois illégitimes...Ou est l'état ? n'est ce pas lui qui lui a donné (à cette banque) l'exclusivité de ce service Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CENTRES D’APPELS EN ALGERIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement: Centre de recherche en énergie renouvelable à Boumerdes
» Le meilleur operateur telephonique en algerie
» Les centres d'intérêt des ovnis: des lieux privilégiés
» Algerie-Rwanda
» Les centres de gérontologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: