Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARTIR EN STAGES ET CHANTIERS HUMANITAIRES DE SOLIDARITE AU TOGO HIVER/ETE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solidariteafrik
membre
membre


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: PARTIR EN STAGES ET CHANTIERS HUMANITAIRES DE SOLIDARITE AU TOGO HIVER/ETE 2011   Mer 9 Mar - 0:54

Opportunité de voyages pour missions humanitaires/stages hiver et été 2011 au Togo
Bénévoles des quatre coins du globe,
Je conseille vivement à toute personne (du moins censée) de choisir la AHSP-TOGO pour un camp chantier en Afrique. Les membres fondateurs sont des personnes adorables, de confiance et qui se dévouent au bon déroulement du séjour.
Pourquoi choisir le Togo ? Tant d’actions sont à mener sur place afin de répondre aux besoins primordiaux de la population (essentiellement en milieux ruraux). Les activités de la AHSP sont concrètes et pour la première fois de ma vie je comprenais le sens de se lever tôt le matin. Trois semaines, trop court ! Une seule envie y retourner coûte que coûte… Amandine CAILLOT
Pour nous contacter
rue EPP Daviémondji
BP : 47 Tsévié - TOGO
Tel : (+228) 852 27 26 ou (+228) 094 40 12
E-mail : asso.ahsp@yahoo.fr ; infos.ahsp@yahoo.fr

MSN : asso.ahsp@hotmail.fr
Le site : www.asso-ahsp-togo.onlc.fr



CHERS VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER,


L'avenir du monde dépend de notre volonté à sa construction et les meilleures graines ce sont nos enfants, un regard sur ces enfants nous laisse perplexe par rapport à leur éducation et la santé.
Vous aimeriez vous rendre utile... rencontrer des gens, noirs et blancs, de toutes les couleurs ! Découvrir d'autres cultures, d'autres horizons...vous avez un petit faible pour l'Afrique mais n'avez jamais eu le courage de franchir le pas ? Foncez !
L’Afrique ne se raconte pas, elle se vit.
Vous êtes étudiants, enseignants, collégiens, éducateur spécialisé, assistant (e) social, fonctionnaires, retraités actifs, en congé ou en vacances désirant mettre vos connaissances et expériences au service des autres. Vous avez toujours rêver de visiter l’Afrique sans jamais oser faire le grand pas, vous avez envie de voyager au Togo à la découverte de l’Afrique et rencontrer d`autres cultures en vous rendant utile via un service communautaire au profit d’une population nécessiteuse. Vous avez une sérieuse envie d’aider autrui, tout en recevant en retour reconnaissance, joie, sourire, vous avez passion pour le développement, l’environnement, la culture, en vue d’un harmonieux développement durable.
Vous désirez voyager d’une manière originale, de passer des vacances inoubliables remplies de souvenirs indélébiles et par la même occasion vous rendre utile. Vous souhaitez vous engager auprès d’une association fiable, sérieuse et efficace, Notre équipe vous propose des chantiers humanitaires internationaux de jeunes bénévoles pour la réalisation de projets d’intérêt collectif dans les hameaux reculés du Togo et des stages conventionnés de fin de formation ou de perfectionnement.
Envie de vous rendre utile et contribuer au développement d’un village, aux cotés d’une association fiable, sérieuse et efficace, une seule référence AHSP-TOGO, Association humanitaire à but non lucratif dénommée Actions Humanitaires pour le Soutien des Populations au Togo basant ses activités sur le volontariat en tant que facteur principal pour le Développement durable, enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo sous le numéro : 3746

Vivez un instant dans un village en étant immergé dans la vie de celui-ci, de connaître la réalité au quotidien, et d’établir une relation dans la durée, permettant aussi de voyager de manière originale (on voit vraiment le pays autrement et la réalité des choses.) L’objectif à long terme est que la population locale prenne en charge leur propre projet de développement et mette en place une dynamique de la société civile. Avant cela nous devons être solidaire avec eux, un tourisme à visage humain, un voyage en quête d’aventures et de rencontres ouvert sur l’autre, et qui affiche la volonté de prendre en considération leurs besoins.
La AHSP recherches des bénévoles motivées désireux de se rendre utile et d’agir au profit des populations péri urbaines pour un développement local communautaire à la base.
Reconnue d’utilité publique au Togo et dans la sous région ouest Africaine, l’Association Actions Humanitaires pour le Soutien des Populations au Togo(AHSP) vous propose pour le compte de l’année 2011, des missions de bénévolat autour de projets ciblés au TOGO. Vous avez l'envie d’agir, d’apporter votre modeste contribution à la réalisation d’un projet de développement local touchant soit à l’éducation, la santé, l’environnement, l’artisanat et la culture en générale aux cotés d’une association fiable et sérieuse?
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances en rejoignant « AHSP » sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

Sur place vous serez entouré (es) et ne garderez pas vos deux pieds dans la même tong !
Donner de son temps pour aider un village, une école, un enfant, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse, de la joie...AHSP-TOGO a fait ses preuves quant à l'efficacité de ses camps chantiers les années précédentes, et renouvelle un planning corsé cette année...
soutenez moralement et matériellement les enfants démunis en participant à ces différents camp chantiers
En effet dans les villages où nous basons nos activités, les besoins en développement sont estimés en manque crucial d’infrastructures éducatives, sanitaires et culturelles. Il n’est pas du tout tard pour s’inscrire et participer à l’un ou l’autre de nos chantiers.
Des places sont encore disponibles sur la quasi-totalité de nos chantiers « été » et « hiver 2011 ». Les inscriptions se poursuivent…. Il n’y à pas une date butoir pour s’engager à nos cotés, votre inscription est donc bienvenue !
Avec la représentation en France (anciens volontaires Européens de l’association) La «AHSP » vous offre toute une panoplie de camps chantiers internationaux hiver 2011 et été 2011 qui s’inscrivent dans la droite ligne des objectifs du millénaire pour le développement tel que : appui et soutien scolaire aux enfants ; animation et loisir avec les enfants, mobilisation et sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme, etc.… Ledit programme est disponible sur notre site Internet ainsi que celui du programme des stages, les détails des activités de chaque type de chantier, les conditions de s’investir en tant que volontaire, vos propres projets sont aussi les bienvenus !



PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX HIVER 2011


- Du 15 Décembre 2011 au 02 janvier 2012 : Animation, loisir (NOËL et NOUVEL AN avec les enfants) avec intégration familiale / Sensibilisation IST/VIH/SIDA / Paludisme à VOGAN (Frais de participation : 200 Euros)

NOEL AVEC LES ENFANTS


« Vous le savez tous Noël c’est la fête des enfants, et partout en cette période de fin d’année, des festins sont organisés en leur faveur et pleins de cadeaux leur sont offerts. Dans les familles où il y a plus de moyens c’est bien organisé. Mais ailleurs on retrouve toujours des enfants qui se sentent bien abandonnés ou oubliés, pas volontairement, juste parce que les parents étant évidemment pauvres, n’ont pas de quoi manger et faire plaisir à leurs enfants. Nous pensons que Noël c’est la fête de tous les enfants qu’ils soient riches ou pauvres. Si vous êtes du même avis rejoignez pour qu’ensemble nous puissions organiser cette fête pour les enfants, surtout pour ces doux êtres que l’on oublie en cette période de l’année. »

- Du 16 Décembre 2011 au 04 Janvier 2012 à VOGAN (Frais de participation : 200 Euros)

ALPHABETISATION DES FEMMES



L’éducation pour tous, c’est l’un des objectifs du Millénaire pour le Développement. Et en Afrique, du moins au Togo, on retrouve beaucoup de femmes qui ne sont pas instruites, ou qui n’ont jamais mis pieds à l’école. A travers ce programme d’alphabétisation nous pensons pouvoir leur apprendre à lire, à écrire et à compter en Français. Alors rejoignez nous pour qu’ensemble nous puissions relever ce défi.
- Du 20 Décembre 2011 au 07 Janvier 2012 à KOVIE (Frais de participation : 220 euros)


REBOISEMENT ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS


Ce chantier consiste à protéger l’environnement africain du mal dont il souffre c’est à dire la destruction de la faune et de la flore. C’est un projet qui se réalisera par la création d’un espace vert et naturel d'un village, ouvert à tous pour la détente de tout à chacun. C’est aussi l’occasion d’organiser l’entretien des rigoles et le nettoyage publique du village. L’animation avec les enfants serait aussi de la partie à travers des activités de jeux de société, théâtre, chant, dessin, danse, poésie…


PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX ETE 2010

-Du 1er juillet au 31 Août 2011 : Rénovation de citerne et de bâtiment scolaire à KPEDJI (frais de participation : 300Euros)

- Du 08 au 28 juillet 2011 : Animation et loisir avec les enfants / Sensibilisation IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme à YOPE : (participation : 200 Euros)

- Du 08 au 28 juillet 2011 : Reboisement / Sensibilisation IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme à YOPE : (frais de participation : 200 Euros)

- Du 14 Juillet au 03 Août 2011 : Artisanat Africain / intégration familiale / loisir avec les enfants à ASSAHOUN (Frais de participation : 240 Euros)

- Du 14 juillet au 03 Août 2011 : Artistique / intégration familiale / animation avec les enfants / Sensibilisation IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme à ASSAHOUN (Frais de participation : 240 Euros)

- Du 05 au 25 Août 2011 : Soutien scolaire / Animation socio éducatives, culturelles avec les enfants à TSEVIE : (frais de participation : 200 Euros)

- Du 05 au 25 Août 2011 : Soutien scolaire / Animation socio éducatives, culturelles avec les enfants à TSEVIE : (frais de participation : 200 Euros)

- Du 10 au 30 Août 2011 : Soutien scolaire / animation socio éducatives et sportives avec les enfants à BOLOU (frais de participation : 200 Euros)

- Du 17 Août au 07 Septembre 2011 : Soutien scolaire Soutien scolaire / Sensibilisation IST/VIH/SIDA lutte contre le paludisme GAPE-KPEDZI(frais de participation : 200 Euros)


- Du 19 Août au 09 Septembre 2011 : Soutien scolaire / Sensibilisation IST/VIH/SIDA lutte contre le paludisme à GAPE-KPEDZI (frais de participation : 200 Euros)


- Du 11 Août au 31 Août 2011 : Soutien scolaire / Sensibilisation IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme à GLAINVIE (frais de participation : 200 Euros)

-Du 10 Septembre au 30 Octobre 2011 : Excursions sur les sites touristiques au Togo et travail communautaire (frais de participation : 250 Euros)

NB : Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude la «AHSP-TOGO » vous offre cette opportunité dans divers domaines tel que : Nouvelles technologie de l’information et de la communication, architecture et urbanisation, EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur spécialisé…), SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…), ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…), ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promouvoir la valeur de l’art et de la culture du Togo) et aussi dans tout autre domaine, de même vos propres projets seront les bienvenus.

NB : Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers de la « AHSP-TOGO » à condition que le volontaire soit motivé et qu’il ou qu’elle ai au moins 18 ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour) mais AHSP-TOGO est disposée à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteuses.

A la fin de chaque activité, les volontaires reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.
La fiche d’inscription est en ligne sur notre site Internet dont voici l’adresse : www.asso-ahsp-togo.onlc.fr
Pour de plus amples informations pouvant vous donner plus de précisions sur les différents etc. Veuillez nous écrire à notre adresse électronique directement
NB : Des places sont toujours disponibles sur tous nos camps, les inscriptions se poursuivent et la votre sera aussi bienvenue !
Notre marraine en France : Amandine Caillot : amandinecaillot@hotmail.fr
Web : http://www.asso-ahsp-togo.onlc.fr
Email: asso.ahsp@yahoo.fr ; infos.ahsp@yahoo.fr ;asso.ahsp@hotmail.fr
Tel: (00228) 852 27 26/ (00228) 094 40 12
« Ensemble pour une commune expérience entre citoyen du monde, au profit du développement durable »
Toute l'équipe de « AHSP» vous souhaite la bienvenue au Togo (Afrique de l’ouest) AKWABA ….MIA WOE ZON LOOO ! (Bienvenue en EWE)
Cordialement toute l’équipe de la « AHSP»
Le Président, ETSE Yawo Elom Raymond

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PARTIR EN STAGES ET CHANTIERS HUMANITAIRES DE SOLIDARITE AU TOGO HIVER/ETE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantiers Humanitaires au Maroc pour l'été 2012
» SOS/VOYAGE HUMANITAIRE/OFFRES DE STAGES /CAMPS CHANTIERS 2013
» MISSIONS //STAGES ET CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRES TOGO 2012
» OFFRES DE STAGES PROFESSIONNELS/PROJETS HUMANITAIRES AU TOGO
» recherches de benevoles pour stages et missions humanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: CultureBabez :: Vie Culturelle-
Sauter vers: