Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mythomanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Mythomanie   Mar 8 Juil - 2:47

Jean-Claude Romand, enfant unique né le 11 février 1954 à Lons-le-Saunier, est devenu tristement célèbre en 1993 pour avoir assassiné sa femme, ses enfants, ses parents, son beau-père, son chien et pour avoir caché pendant dix-huit ans sa vie réelle à ses proches. Il a été condamné en 1996 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sureté de 22 ans. Il purge sa peine au centre pénitentiaire de Châteauroux (Indre).

Le crime

Le 9 janvier 1993, à son domicile de Prévessin-Moëns, il tue sa femme Florence (née Crolet) à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sa fille Caroline, âgée de 7 ans, et son fils Antoine, 5 ans, à l'aide d'une carabine 22 long rifle. Après cette tuerie, il range la maison, sort en ville, puis passe la soirée à regarder la télévision. Parti déjeuner chez ses parents (Aimé et Anne-Marie Romand) dans leur maison de Clairvaux-les-Lacs, il les tue selon le même mode opératoire. Il passe la soirée avec son ancienne maîtresse, Corinne Hourtin, tente de la tuer à son tour mais n'y parvient pas. Enfin, il rentre chez lui, et met le feu à sa maison à 4 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi, après avoir avalé des barbituriques périmés de 10 ans. Mais le feu a éclaté à l'heure où passent les éboueurs, ce qui permet aux pompiers de le sauver. Les pompiers retrouveront les corps des enfants et de la mère à l'étage dans leurs chambres respectives, imbibés d'essence.

L'enquête montrera rapidement que Jean-Claude Romand n'est pas l'homme que décrivent ses proches. Sans travail, il avait berné sa famille et ses amis durant des années en se disant médecin et chercheur à l'OMS (Organisation mondiale de la santé) à Genève. En fait, il n'avait jamais dépassé le stade de la deuxième année d'études de médecine, et vivait des sommes d'argent qu'il avait escroquées au fil des ans dans son cercle de relations (parents, beaux-parents, maitresse) sous prétexte de placements en Suisse — il avait été jusqu'à vendre à prix d'or de faux médicaments contre le cancer. Il semble qu'au moment des faits, sa famille était sur le point de découvrir la vérité à son sujet ; de plus, ses ressources s'étaient progressivement épuisées. Acculé, pris à son propre piège, il n'avait trouvé que la solution de l'assassinat. Signalons que son beau-père Pierre Crolet a fait le 23 octobre 1988 une chute mortelle dans l'escalier de sa maison (où il n'y avait que 2 personnes à ce moment : le beau-père et le gendre) quelques jours après que le beau-père ait demandé le remboursement d'une partie de son placement.

Source : Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
magmar
Admin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Histoire digne d'un film   Sam 12 Juil - 3:48

.....et on appel ces gens là "malades" No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canina
membre senior
membre senior


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Bladi el ghalya
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Mythomanie   Jeu 24 Juil - 14:39

alors là! quelle histoire :-o merci l'ADMIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayorka
membre
membre


Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Mythomanie   Sam 23 Aoû - 22:57

waw j'adore c histoire Rolling Eyes merci admino Wink
voici une autre c'histoire de bonnie et clyde
Bonnie et Clyde (Bonnie Parker et Clyde Barrow) sont deux criminels américains qui ont perpétré leurs méfaits dans le sud-ouest des États-Unis pendant la Grande Dépression. Ils étaient spécialisés dans l'attaque à main armée de banques et on estime qu'ils ont tué douze personnes.

Bonnie Parker est née le 1er octobre 1910 à Rowena au Texas. À seize ans, elle fut mariée à Ray Thornton qui se retrouva en prison pour une peine de 55 ans avant leur premier anniversaire de mariage.

Clyde Barrow est né le 24 mars 1909 à Telico au Texas (près de Dallas) dans une famille nombreuse. Il fut arrêté pour la première fois en 1926 pour vol de voiture. Les quatre années suivantes, il commit de nombreuses attaques à main armée. Peu après avoir rencontré Bonnie en 1930, il fut à nouveau arrêté et emprisonné. Il s'échappa mais fut repris au bout d'une semaine.

Après la libération de Clyde en 1932, Bonnie et lui volèrent une voiture. Ils furent pris en chasse par la police. Bonnie parvint à s'échapper mais Clyde prit quelques mois de prison de plus.

Le duo prit la tête d'un petit groupe de criminels dont faisaient partie Buck, le frère de Clyde, et sa femme Blanche. On les appela le gang Barrow. Pendant une descente de police dans l'Iowa en 1933, Buck fut touché à mort et sa femme arrêtée.

Bonnie et Clyde tuèrent deux jeunes policiers à Grapevine, Texas le 1er avril 1934 et un autre représentant des forces de l'ordre cinq jours plus tard près de Commerce dans l'Oklahoma. Ils furent abattus le 23 mai de la même année près de leur planque à Black Lake en Louisiane par la police du Texas et de la Louisiane


source : WIKI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mythomanie   Aujourd'hui à 8:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythomanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les religions et autres ,une mythomanie
» Mythomanie ou le mensonge comme oxygène
» Episode 05 : Les Militaires contre les OVNIS
» LES MYTHOMANES
» Prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: CultureBabez :: Les Buvettes-
Sauter vers: