Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La cassette enregistrée juste avant le suicide collectif de Jonestown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admino
Admin


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: La cassette enregistrée juste avant le suicide collectif de Jonestown   Dim 13 Juil - 23:41

Une cassette recupérée par quelqu'un auprès de son pote dont le père travaille pour le FBI, elle a été enregistrée avant et pendant un suicide collectif, les membres ont été obligés de boire du poison, et ceux qui ont refusé, ils ont été massacrés !

Resultat, 913 morts, dont 276 enfants !

Voici le contenu de la cassette : http://www.archive.org/details/ptc1978-11-18.flac16

Citation :

Le 18 novembre 1978, 913 adeptes du Temple du peuple (People's Temple), dont 276 enfants, meurent à la suite de l’absorption de poison dans un suicide collectif. Les membres dissidents ont été sauvagement assassinés ou forcés d’absorber le poison. Le sinistre spectacle se déroule dans le nord-ouest de la Guyana, en Amérique du Sud. Le chef du mouvement religieux, le révérend Jim Jones, a fait construire un village à son nom, « Jonestown », en plein cœur de la jungle équatoriale.

Le journaliste Normand Lester, qui résume la tragédie, mentionne la découverte de 409 corps. Le décompte final s’établira à 913.

La découverte du drame survient quelque temps après l’assassinat d’un membre du Congrès américain, Leo Ryan, et de quatre autres membres de la délégation venue enquêter sur les pratiques douteuses des templiers du peuple.

La visite de Jonestown par la délégation américaine, formée de représentants politiques et de journalistes, n’a pas permis d’ accumuler de preuves évidentes de mauvais traitements physiques ou psychologiques, de menaces de mort, de chantage, d’abus sexuels ou d’extorsion de fonds perpétrés par le chef du Temple sur ses adeptes. Le révérend Jones avait bien sûr pris soin de présenter une mascarade pour camoufler les faits.

Toutefois, une quinzaine d’adeptes désespérés choisissent de retourner aux États-Unis avec la délégation pour mettre fin à leur calvaire. Incapable de supporter la défection de ces fidèles, Jim Jones demande à un homme de main de rejoindre le convoi de retour afin d’éliminer les fugitifs.

À l’aéroport de Port Kaituma, deux avions doivent ramener le groupe. L’assassin se faufile dans le Cesna de six places et tire sur les passagers. Au même moment, un convoi de templiers du peuple arrive et ouvre le feu sur le reste du groupe qui prend place dans l’autre avion. Cinq personnes sont tuées, dont Leo Ryan et trois membres des médias; six autres sont blessées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usthb.mesetudes.net
 
La cassette enregistrée juste avant le suicide collectif de Jonestown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Un mouvement de suicide collectif est prôné ...
» NOUS NOUS DIRIGEONS VERS UN SUICIDE COLLECTIF
» Ma collègue vomit juste avant que je ne déjeune!!!!
» Calcul des droits à congés avant départ à la retraite.
» Voir un defunt proche dans un reve, juste avant le FAJR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: CultureBabez :: Les Buvettes-
Sauter vers: